Daily Beirut
Édition·Indépendant — Beyrouth, Liban

Liban

Après les directives... démantèlement de 110 tentes à Beyrouth !

La municipalité de Beyrouth a annoncé le démantèlement de 110 tentes dans le cadre d'un plan de récupération des propriétés publiques et de préservation de la sécurité et du paysage urbain.

··1 min de lecture
Après les directives... démantèlement de 110 tentes à Beyrouth !
Partager

Publié par le département des relations publiques de la municipalité de Beyrouth, le communiqué suivant :

"En exécution des directives du gouverneur de la ville de Beyrouth, le juge Marwan Abboud, le régiment de la garde de la ville de Beyrouth a achevé les travaux de retrait de toutes les tentes qui se trouvaient autour de l'hippodrome et de l'entrée est de la forêt de Beyrouth, après le retour de leurs occupants vers leurs villages et régions.

Dans le même contexte, les travaux de terrain se poursuivent dans la zone du BIEL pour retirer les tentes devenues inhabitables, avec le démantèlement à ce jour d'environ 110 tentes sur les 179 encore présentes sur le site.

Les occupants des tentes restantes ont également été informés d'un délai de quatre jours pour assurer un hébergement alternatif pour les déplacés réels dans des centres d'hébergement, en vue d'achever le retrait définitif des tentes restantes de la zone du BIEL et de restaurer le site à son état naturel.

Ces mesures s'inscrivent dans le cadre du plan de la municipalité de Beyrouth visant à organiser et récupérer les propriétés publiques, à préserver la sécurité publique et le paysage urbain, tout en suivant la situation humanitaire des déplacés en coordination avec les autorités compétentes."

Ajoutez Daily Beirut à votre fil Google News pour recevoir l'info en priorité.
Partager