Monde
Le Premier ministre du Qatar assure que le détroit d'Ormuz reste ouvert et annonce la reprise prochaine de la production de gaz naturel liquéfié.

Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, le cheikh Mohammed ben Abderrahmane Al Thani, a déclaré mercredi que le détroit d'Ormuz demeure ouvert et que Doha a reçu des garanties indiquant qu’aucun ordre de fermeture n’a été donné.
Dans une interview accordée au journal Financial Times, le chef du gouvernement qatari a précisé que le trafic maritime dans le détroit devrait revenir à un niveau normal dans un délai de 30 jours suivant la mise en œuvre de l’accord.
Il a également souligné la nécessité d’établir une ligne de communication directe entre Washington et Téhéran afin d’éviter toute entrave à la réouverture du détroit.
Concernant la reprise de la production de gaz, Mohammed ben Abderrahmane Al Thani a révélé que la production de gaz naturel liquéfié au Qatar reprendra normalement dans les semaines à venir.
Cette suspension avait été décidée par Qatar Energy après l’attaque américaine et israélienne contre l’Iran le 28 février, qui avait visé la gigantesque station de Ras Laffan par un drone.
Par ailleurs, quatre navires sud-coréens ont quitté le détroit d’Ormuz.
Liban
Liban
Lifestyle
Football