Daily Beirut
Édition·Indépendant — Beyrouth, Liban

Monde

Marco Rubio entame une tournée dans le Golfe pour discuter d'un accord avec l'Iran et du détroit d'Ormuz

Marco Rubio débutera mardi une visite dans trois pays du Golfe pour aborder un mémorandum avec l'Iran et la sécurité du détroit d'Ormuz.

··1 min de lecture
Marco Rubio entame une tournée dans le Golfe pour discuter d'un accord avec l'Iran et du détroit d'Ormuz
Partager

Le secrétaire d'État américain Marco Rubio entamera mardi une tournée dans trois pays du Golfe, en pleine négociations avec l'Iran, a indiqué un porte-parole à l'agence de presse française.

Selon Tommy Beegut, porte-parole du département d'État américain, Rubio discutera lors de sa visite aux Émirats arabes unis, au Koweït et à Bahreïn du mémorandum d'entente avec l'Iran, des efforts pour assurer un passage complet et libre dans le détroit d'Ormuz, ainsi que de l'importance de la paix et de la stabilité dans la région.

Par ailleurs, le Pakistan, conjointement avec le Qatar, mène des initiatives de médiation entre l'Iran et les États-Unis afin de parvenir à un accord global mettant fin à un conflit de 39 jours débuté le 28 février dernier.

Le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif a annoncé que la première réunion du comité supérieur dans le cadre de « l'Entente d'Islamabad » s'était conclue avec succès en Suisse, précisant qu'un accord sur une feuille de route visant à obtenir un accord final entre l'Iran et les États-Unis dans un délai de 60 jours avait été établi.

Ajoutez Daily Beirut à votre fil Google News pour recevoir l'info en priorité.
Partager