Daily Beirut
Édition·Indépendant — Beyrouth, Liban

Monde

Quatre Palestiniens tués dans des raids israéliens intensifs à Dier al-Balah et au centre de Gaza

Le 27 juin 2026, l'armée israélienne a mené plusieurs frappes aériennes dans le centre de la bande de Gaza, causant la mort de quatre Palestiniens et des destructions importantes.

··2 min de lecture
Quatre Palestiniens tués dans des raids israéliens intensifs à Dier al-Balah et au centre de Gaza
Partager

Dans la soirée du samedi 27 juin 2026, l'armée israélienne a conduit une série de raids aériens sur plusieurs zones situées au centre de la bande de Gaza, faisant au total quatre morts palestiniens dans le sud du territoire.

Un correspondant de "إرم نيوز" à Gaza a rapporté que l'armée a lancé au moins quatre frappes sur une terre agricole proche de la rue Salah al-Din, à l'est de la ville de Dier al-Balah.

Ces attaques ont provoqué d'importants dégâts dans des serres agricoles situées autour du site visé, après que l'armée israélienne ait préalablement averti les habitants de la zone d'évacuer.

Par ailleurs, plus tôt dans la journée, trois Palestiniens ont été tués lors d’un raid israélien ciblant une tente dans la région d'al-Mawasi à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.

Un autre Palestinien a perdu la vie suite à une frappe directe sur une tente près du carrefour de Dabayt, au centre de la ville de Gaza.

Dans le même temps, l’armée israélienne a mené une opération de démolition étendue à l’est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Des opérations de démolition et des tirs ont également eu lieu dans la zone de Sanfour, à l’est de la ville de Gaza, où l’armée israélienne a déplacé ce qui est désigné comme la "ligne jaune" autour de laquelle ses forces sont positionnées à l’intérieur des frontières de Gaza.

L’armée israélienne a annoncé la mort de Walid Haniya, adjoint au commandant d’une unité d’élite appelée "Nokhba" au sein de la branche armée du mouvement Hamas.

Selon les déclarations, les forces israéliennes, en coopération avec le service de sécurité intérieure (Shabak), ont éliminé Walid Haniya il y a deux jours. Ce dernier dirigeait un groupe impliqué dans les préparatifs de l’attaque du 7 octobre.

Il est précisé que Walid Haniya était impliqué dans la coordination et la direction d’un groupe de militants avant leur entrée en territoire israélien au sud, ainsi que dans l’enlèvement de otages israéliens ramenés dans la bande de Gaza.

Ajoutez Daily Beirut à votre fil Google News pour recevoir l'info en priorité.
Partager