Monde
Vingt-deux marins iraniens détenus par les États-Unis ont été transférés au consulat iranien à Karachi en vue de leur retour en Iran.

La consulat général d'Iran à Karachi, au Pakistan, a annoncé la remise de 22 membres d'équipage d'un pétrolier iranien saisi par les États-Unis, au consulat iranien en préparation de leur rapatriement.
Dans un communiqué publié vendredi, le consulat a précisé que les marins sont arrivés au port de Karachi en présence de responsables du ministère pakistanais des Affaires étrangères. Les formalités d'entrée d'urgence ont été achevées avant leur transfert aux représentants du consulat iranien.
Le communiqué indique que l'équipage restera dans un lieu d'hébergement temporaire après la finalisation des démarches administratives et la coordination avec les autorités locales, avant leur retour en Iran prévu dans les prochains jours.
Auparavant, le gouvernement pakistanais avait annoncé qu'il faciliterait le retour des marins iraniens une fois arrivés à Karachi, suite à la saisie de leur pétrolier par les États-Unis.
Par ailleurs, l'Agence pakistanaise de sécurité maritime avait rapporté dimanche dernier le transfert de huit pêcheurs iraniens au port de Karachi après leur sauvetage en mer à la suite d'un accident. Ces pêcheurs étaient retournés en Iran le lendemain, en coordination avec le consulat général iranien à Karachi.
Dans un autre contexte, l'armée israélienne a déclaré avoir pris le contrôle de la "colline Ali al-Taher" dans le sud du Liban.
Monde
Liban
Liban
Tech & Sciences