Daily Beirut

Monde

Le médiateur américain informe l'Égypte sur les négociations américano-iraniennes en Suisse

Le représentant américain Steve Witkoff a tenu un échange téléphonique avec le ministre égyptien des Affaires étrangères sur les négociations en Suisse.

··1 min de lecture
Le médiateur américain informe l'Égypte sur les négociations américano-iraniennes en Suisse
Partager

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a indiqué que l'envoyé spécial américain Steve Witkoff a informé le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdel Ati, des avancées des négociations américano-iraniennes qui se sont déroulées en Suisse, lors d'un appel téléphonique dimanche. Cette communication s'inscrit dans le cadre de la coopération et de la coordination entre les deux parties.

Au cours de cet échange, Abdel Ati a réaffirmé le soutien de l'Égypte à la voie négociée après la signature d'un mémorandum d'entente entre les États-Unis et l'Iran. Il a exprimé l'espoir que ce mémorandum constitue un point de départ pour renforcer la sécurité et la stabilité régionales, tout en ouvrant la voie à la résolution des différentes questions par le dialogue et les moyens diplomatiques.

Le ministère des Affaires étrangères a précisé qu'à l'issue de cet appel, les deux parties ont insisté sur la poursuite de leur coopération et coordination afin de contribuer au maintien de la sécurité et de la stabilité dans la région.

Ajoutez Daily Beirut à votre fil Google News pour recevoir l'info en priorité.
Partager