Football
Un joueur du Stade Rennais condamné pour vols de téléphones en France
Un footballeur professionnel du Stade Rennais a écopé d'une peine de prison avec sursis pour une série de vols de téléphones armés à Rennes.

Un joueur professionnel de football évoluant au Stade Rennais a été condamné à une peine de 18 mois de prison avec sursis, suite à une série de vols de téléphones portables commis dans la ville samedi dernier.
Les faits se sont déroulés entre 2 heures et 4 heures du matin, à proximité du centre-ville. Le joueur, dont l’identité n’a pas été révélée, était accompagné d’un jeune basketteur et d’un mineur. Ensemble, ils ont utilisé un couteau pour dérober les téléphones de quatre victimes.
Le duo, composé du joueur de football et du basketteur, a comparu devant le tribunal lundi. Le footballeur du Stade Rennais a reçu une peine de 18 mois de prison avec sursis assortie d’une mise à l’épreuve de deux ans et de 70 heures de travaux d’intérêt général.
Le basketteur, également étudiant, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour une durée de 14 mois et une mise à l’épreuve de deux ans, sa motivation ayant été liée à des dettes familiales. Quant au mineur, il sera jugé ultérieurement.
Leur avocat de la défense a qualifié le groupe de « trio d’imbéciles » sans antécédents judiciaires.
Lors de l’audience, le joueur de football a affirmé qu’il n’était pas informé du plan initialement, expliquant qu’il ignorait les intentions de ses complices lorsqu’ils l’ont sollicité. Il a ajouté avoir ressenti des remords après le premier vol, mais que les actes ont néanmoins continué.
Le substitut du procureur a rejeté ces arguments d’impulsivité, soulignant que le groupe avait agi de manière organisée et déguisée.
Dernières actualités
LifestyleÉlissa salue la décision de la Cour de cassation de Dubaï en sa faveur contre Watari
LibanUn soldat israélien tué lors d'une opération au sud du Liban
IAFacebook lance une application compagnon IA dédiée aux créateurs
IA
